Formations & Management
Développez les compétences de vos équipes pour une performance durable.

IKIGAI STRATEGIE est un organisme de formation qui fait l’objet d’une certification Qualiopi au titre de la réalisation d’actions de formation.
Nous proposons des formations reconnues pour renforcer les compétences RH et managériales :

Formation « Réflexes en droit du travail et ressources humaines »
Cette formation vous permet d’acquérir les compétences essentielles pour gérer les aspects juridiques des ressources humaines, tout en développant les réflexes indispensables pour sécuriser vos pratiques au quotidien. Un incontournable pour les professionnels RH souhaitant allier expertise en gestion et conformité légale.

Formation « COMMUNICATION ET MARQUE EMPLOYEUR »
Cette formation vous guide dans la construction et la valorisation de votre marque employeur, afin d’attirer et fidéliser les talents. Apprenez à créer une image d’entreprise forte et authentique, qui fait la différence dans un marché de l’emploi compétitif.

Formation « optimiser sa communication externe »
Cette formation vous aide à affiner votre communication externe pour mieux incarner votre image de marque et renforcer votre impact auprès de vos clients et partenaires. Apprenez à transmettre les bons messages, au bon moment, sur les bons canaux, pour créer des relations durables et efficaces.

Formation « Les fondamentaux du management »
Cette formation vous permet de (re)poser les bases solides d’un management efficace et humain. Que vous débutiez dans le rôle ou que vous souhaitiez renforcer vos pratiques, développez un leadership clair, agile et inspirant pour mobiliser vos équipes au quotidien.

Formation « qualité de vie et conditions de travail (QVCT) »
Cette formation vous accompagne dans la mise en place d’une démarche qualité de vie au travail (QVT) durable et impactante. Apprenez à créer un environnement de travail épanouissant, qui renforce l’engagement, la motivation et la performance de vos équipes. Offrez à vos collaborateurs un cadre professionnel stimulant, où bien-être et efficacité vont de pair.

Formation « prévention des risques psycho-sociaux (RPS) »
Cette formation vous donne les clés pour identifier, prévenir et gérer les risques psycho-sociaux au sein de votre organisation. Développez une culture d’écoute et de vigilance, pour protéger la santé mentale de vos équipes et favoriser un climat de travail serein et équilibré.

Formation « santé mentale en entreprise »
Cette formation vous sensibilise aux enjeux de la santé mentale en milieu professionnel et vous donne des outils concrets pour agir. Favorisez un environnement de travail bienveillant, où l’écoute, la prévention et le soutien deviennent des leviers de performance collective et de bien-être individuel.

programme psae : premiers secours addictions en entreprise
PSAE est un programme proposant plusieurs formations permettant de vous préparer à identifier et à intervenir face aux situations d’addictions en milieu professionnel. Apprenez à réagir de manière appropriée pour soutenir vos collaborateurs et favoriser un environnement de travail sain et sécurisé.

Formations sur mesure en fonction de vos besoins.
Nous vous proposons des formations personnalisées, adaptées à vos enjeux spécifiques et à ceux de votre entreprise. Que ce soit pour développer des compétences ciblées ou répondre à des besoins particuliers, nous créons des programmes sur mesure pour maximiser l’impact de votre apprentissage.
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